Err

ADOX EMULSION WARMTONE 300ML (TONS CHAUD)

ADOX EMULSION WARMTONE 300ML (TONS CHAUD)

ADOXEMUL300ML
49,90 €
400g
Description
ADOX EMULSION WARMTONE 300ML (TONS CHAUD)

À l'origine un papier légendaire de Forte, sa recette aurait été perdue dans la révolution numérique, si ADOX n'avait pas sauvé la technologie de production.
Il a fallu dix ans à l'entreprise pour recréer cette émulsion naturellement chaude, beige-vert, haute définition et d'aspect extrêmement vintage - et maintenant elle est disponible pour un travail artistique sur une variété de surfaces.
Et il a aussi une superbe réponse tonifiante! Le contraste fixe 2,5 a été choisi comme un équilibre parfait pour la plupart des négatifs.
Une bouteille de 300 ml recouvre 2,5 à 3 m².
REVÊTEMENT AVEC ÉMULSION LIQUIDE (bouteille ouverte uniquement dans une chambre noire sous une lumière inactinique appropriée).
L'émulsion liquide, bien qu'elle soit produite et stockée, est douce et gélatineuse.
Pour devenir utilisable, elle doit :
1. Être chauffé à environ 42-45°C pour être liquéfié
2. Bien adhérer au support pendant le séchage (dans l'obscurité totale. L'émulsion ne peut être exposée à la lumière rouge que pendant environ 2-3 minutes ou environ 10-15 minutes avec la lumière de chambre noire)
3. Durcir pendant le traitement (devenir moins mou, plus résistant au toucher) ADHÉRENCE La meilleure substance liante est la gélatine. Il est extrêmement simple d'utilisation pour tout pré-traiter : tous les types de papier, verre, plastique, textile et même briques ou mur. DURCISSEMENT Lorsque vous enduisez sur du papier et que vous ne faites aucune autre manipulation artistique, le durcissement n'est pas toujours nécessaire. L'émulsion sèche et tient très bien. Cependant, dans tous les autres cas, un additif durcissant ADOX EMH-1 est nécessaire. C'est un produit chimique acide, qui remplace un bain d'arrêt. Ce bain peut également être facultatif après fixation.