Err

KIT ILFORD SIMPLICITY POUR DEV. FILM

KIT ILFORD SIMPLICITY POUR DEV. FILM

KITSIMPLICITY
En Stock
24,50 €
500g
Description

Le kit de démarrage ILFORD SIMPLICITY contient tous les produits chimiques dont vous avez besoin pour commencer à traiter vos propres films noir et blanc. Chaque boîte du kit de démarrage contient: 1 x révélateur de film, 1 x bain d'arrêt de film, 1 x fixateur de film et 1 x agent mouillant de film dans des sachets simples à usage unique.

Chaque sachet* contient la quantité correcte de produits photochimiques permettant de développer 2 rouleaux de film de 35 mm (135) ou 1 rouleau de 120 films avec une cuve de développement à 2 rouleaux et de 600 ml. Voir Comment l'utiliser' ci-dessous.

Les sachets ILFORD SIMPLICITY contiennent le développeur de film ILFORD ILFOSOL 3, le bain d'arrêt ILFORD ILFOSTOP, le fixateur ILFORD RAPID FIXER et l'agent mouillant pour film ILFORD ILFOTOL.

 

Comment l'utiliser ?

Il vous suffit de verser tout le contenu des sachets du développeur, du bain d'arrêt et du fixateur dans des récipients mesureurs séparés, de les diluer dans 600 ml d'eau à la température appropriée, de les mélanger pour vous assurer qu'ils sont bien homogènes et vous êtes prêt à utiliser la séquence normale développer, arrêter, fixer et laver. À la fin de la séquence de lavage, ajoutez 2 capuchons d'agent mouillant dans la cuve et effectuez cinq inversions avant de retirer les films.