XP2 400 120 (à l'unité)
Share |
  Retour

Films noir et blanc Ilford format 120


XP2 400 120 (à l'unité) ILFORD


6.50 €
Quantité  

La sensibilité nominale de XP2 SUPER est de ISO 400/27°, déterminée selon les normes ISO. Toutefois, XP2 SUPER peut être exposé entre EI 50/18 et EI 800/30 dans le but d'optimiser certaines de ses caractéristiques. Exposer à EI 800/30 lorsqu'une grande sensibilité est nécessaire, à EI 200/24 pour favoriser un grain plus fin. Un indice de EI 50/18 permet d’obtenir une finesse de grain maximale avec, en contrepartie, une densité de négatif plus élevée rendant le tirage un peu plus délicat.

Film chromogénique noir et blanc, XP2 SUPER associe d'excellentes qualités d'image à la commodité du traitement couleur C41. En toutes situations, des images harmonieuses à la granulation imperceptible.

Caractéristiques
XP2 SUPER est un film chromogénique monochrome, dont l'image est constituée de colorants se formant au cours du développement. Outre la simplicité du traitement, cette technologie assure une finesse de grain et une netteté qui ne peuvent être obtenues, sur les films traditionnels, qu'avec une sensibilité très inférieure. Elle induit également une grande latitude d'exposition qui permet de restituer très fidèlement les sujets à grand écart de lumination. Un maximum de détails est préservé dans les ombres comme dans les lumières sans recourir à des artifices de tirage. A l'inverse des films classiques, la surexposition favorise une granulation plus discrète qu’il est aussi possible d’influencer par le choix de l'indice d'exposition.

Choisir la sensibilité
Meilleure qualité générale : EI 400/27
Grain fin (négatifs de densité normale) : EI 200/24
Grain très fin (négatifs denses) : EI 50/18

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel creation site web