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SFX 200 120 (à l'unité)
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FILM N ET B ILFORD 120


SFX 200 120 (à l'unité) ILFORD


7.40 €
Quantité  

Format : 120

La sensibilité nominale de SFX 200 est de EI 200/24 en lumière naturelle, déterminée selon la norme ISO. En fonction des caractéristiques des filtres utilisés, de la nature du sujet et du résultat souhaité, il peut être nécessaire d’interpréter la mesure des systèmes TTL, susceptibles de conduire à une exposition inadaptée. Il est conseillé de réaliser quelques tests d’évaluation avant la première utilisation et/ou d’encadrer de ± 2 diaphragmes la pose mesurée pour s’assurer que les résultats correspondent au but recherché.

Ciels assombris, feuillages et végétation virtuellement blancs, SFX 200 permet de réaliser facilement, avec un simple filtre rouge, des images insolites au caractère surnaturel grâce à sa sensibilité étendue dans le proche infrarouge. Une solution séduisante pour mettre l’irréel à portée d’objectif.

Caractéristiques
SFX 200 est un film panchromatique, de rapidité moyenne, doté d'une sensibilité étendue dans le rouge jusqu'à 740 nm qui le destine à la réalisation d'images créatives. Employé avec un filtre rouge foncé, il permet de reproduire les effets d'un film infrarouge - végétation très claire se détachant sur des ciels assombris - sans les contraintes de manipulation et de traitement de ce type de films. Sa sensibilité panchromatique intégrale assure un contraste normal et une échelle étendue de valeurs en traitement standard dans tout révélateur conventionnel.

Applications
Effets spéciaux en paysage, architecture, portrait…

Filtres
Pour un effet maximal, l’emploi d’un filtre rouge foncé est conseillé. D'autres filtres, jaune, orange, peuvent être utilisés, l’intensité de l'effet dépendra de leurs caractéristiques de transmission. Le résultat est d'autant plus spectaculaire que le filtre est foncé.

Mise au point
Avec certains objectifs, non corrigés, la lumière rouge converge en un point légèrement différent du reste du spectre visible. Cet écart de netteté étant difficilement perceptible lors de la mise au point avec un filtre rouge, compenser cette différence en diaphragmant au maximum avec les objectifs de courte ou moyenne focale. Les objectifs corrigés (apochromatiques) ne nécessitent pas de correction de mise au point.

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